Fin du road trip jeudi 21 février et premier après midi (chaud mais nuageux, voire parfois pluvieux !) à Sydney. La vue sur le Sydney Opéra House et le Harbour Bridge de notre chambre d'hôtel (Macleay Hotel) est magnifique... On ne s’en lasse pas ! Nous avons beaucoup aimé le Royal Botanic Garden, vraiment splendide, et les collections aborigènes du 3ème sous-sol de l'Art Gallery of New South Wales (poteaux funéraires Pukumani et peintures sur écorce).
Entre averses et éclaircies, notre seconde journée de découverte de Sydney a été consacrée au grand marché aux poissons (le 3ème au monde) où nous avons dégusté sushis et sashimis bien frais ainsi qu’à la visite du National Australian Maritime Museum, intéressant et bien documenté, de Darling Harbour (port de plaisance) et du vieux quartier The Rocks, là où a été fondée la ville en 1788. Une journée durant laquelle nous sommes allés un peu partout et avons testé tous les transports possibles : tram, train, métro, bus et ferry. Et le dernier jour, la pluie ne cessant plus de tomber, nous nous sommes réfugiés dans l’Australian Museum, plus vieux musée d’Australie et incontournable pour découvrir la faune et la flore australienne, puis au restaurant !
Il n’y a pas que des gratte-ciel à Sydney, au détour de certaines rues, il et possible de découvrir des maisons plus anciennes, demeures victoriennes mitoyennes aux balcons en fer forgé pour certaines.
Mainly Beach
Traversée de la baie en ferry vendredi en fin d'après-midi pour aller voir Mainly Beach (sous la pluie... qui ne gêne pas les surfeurs !) et retour au soleil couchant pour voir la city s'illuminer à la tombée de la nuit.
L'ibis à tête noire, oiseau emblématique de Sydney
Ne craignant pas les passants, il se promène partout, dans les rues, les parcs, sur les quais et adore aller fouiner dans les poubelles ce qui explique que les Australiens ne l'apprécient guère.