Playa Larga et Playa Girón sont deux petites stations balnéaires situées à 45 km l’une de l’autre ne présentant guère d’intérêt mais ce sont des lieux de séjour pratiques pour qui veut aller plonger à Punta Perdiz ou observer les poissons dans la Cueva de los Peces.
Nous avons choisi de loger dans la Casa Mesa de Roberto Mesa et Mauret à Playa Larga, qui regorgent de casas particulares, les plus sympathiques étant celles situées sur la jolie plage, très populaire et fréquentée par les Cubains.
Sur la route de Playa Larga/Cienfuegos, nous avons fait une petite pause à Playa Girón pour voir le musée, ma foi très intéressant, consacré à l’invasion de la Baie des Cochons le 17 avril 1961 par des mercenaires anticastristes soutenus par les Etats-Unis. Avant de débuter la visite, pour 1 CUC supplémentaire, il est possible de voir un film documentaire de 15 mn à la gloire des courageux défenseurs de la révolution qui est un vrai modèle de propagande politique. La salle à elle seule, très "années 50", vaut le coup d'oeil ! Le reste du village, très calme, ne nous laissera pas un souvenir impérissable et nous ne regrettons pas d’avoir préféré Playa Larga pour nos deux nuits passées dans la région.