Emblématiques moulins à vent étincelant de blancheur, paquebots de croisière sur la mer, maisons en encorbellement au dessus de la mer de "Little Venice", jolies ruelles fleuries, escaliers en bois colorés, églises ou chapelles mais aussi boutiques en veux-tu en voilà et paresseux matous un peu partout... pas de doute, nous sommes à Mykonos, l'île blanche et bleue de la jet-set !
Mykonos est devenue tellement touristique qu'il est conseillé aujourd'hui de l'éviter, au moins pendant l'été. Mais, quitte à atterrir sur l'île, autant y passer deux nuits...
Nous sommes donc rester deux jours... que nous ne regrettons pas car nous avons eu la chance de trouver un petit appartement très bien aménagé, idéalement situé à côté des moulins et offrant une belle vue sur la mer et la Petite Venise, le SeaBlue Venice. Bien agréable de prendre un verre sur la petite terrasse en admirant le panorama (différent selon les heures de la journée ou la météo) et le coucher de soleil ! De plus, avec ses ruelles aux escaliers et balcons colorés et ses innombrables églises et chapelles, la ville garde son charme si on s'y promène tôt le matin ou en début d'après-midi, quand les croisiéristes n'ont pas encore débarqués ou que la foule préfère profiter des plages.