Nous avons terminé en beauté notre séjour par Palerme, à l'histoire complexe remontant à l'antiquité. La Sicile ayant accueilli plus d'une dizaine de grandes civilisations qui y ont chacune laissé leur marque, architecturale et culturelle, c'est de fait une ville absolument splendide, pleine de contrastes, à l'image de sa cathédrale arabo-normande datant du XIIème siècle, au mélange assez étonnant de styles. Nous avons pris plaisir à la parcourir à pied en long et en large, de jour et de nuit, sans jamais nous lasser.
Que de merveilles à voir, un concentré d'histoire ! Ne pas hésiter à flâner aussi dans le quartier populaire d'Albergheria où l'ambiance est bien différente.
Notre hébergement à Palerme
On recommande vivement le B&B Ponticello, idéalement situé au coeur du quartier historique, juste à côté du Quatro Canti et des principaux monuments de Palerme, permettant ainsi de tout visiter à pied. Il y a quelques places de parking au pied de l'immeuble où nous avons eu la chance de pouvoir garer gratuitement notre voiture de location.
A savoir : les chambres sont situées au premier étage, sans ascenseur, il faut donc grimper l'escalier avec les bagages. Chambre climatisée, spacieuse et joliment décorée avec une belle salle de bain attenante et un balcon permettant de ressentir l'ambiance de la rue. Le petit frigo est bien appréciable également. Emanuele est de plus un hôte très aimable et serviable parlant un peu français.